L'Assemblée locale

...Assemble auprès de moi le peuple ! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre tout le temps qu'ils vivront sur la terre; et afin qu'ils les enseignent à leurs enfants.

Deut 4.10

Nous vous saluons cordialement dans le Saint Nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

De prime abord, il importe pour nous de signifier que nous ne sommes ni une dénomination, ni une organisation. Nous sommes un peuple appelé par Dieu, issu de divers horizons et résidant pour la plupart dans la Ville d’Abidjan.

Nous sommes reconnaissants à Dieu de ce que nous pouvons voir l’histoire du salut s’accomplir devant nos yeux. Il est toujours simple de regarder en arrière pour voir ce que Dieu a fait du temps des apôtres et des prophètes de la Bible tout comme il est aisé de se projeter en avant pour connaitre ce que Dieu va faire dans les temps à venir. Mais, seulement les vrais croyants – ceux qui vivent constamment dans la présence de Dieu - reconnaissent dans l’époque dans laquelle ils vivent la partie de l’histoire du salut qui s’accomplit selon les promesses données dans Sa Parole. Et non seulement, ils la reconnaissent mais aussi, ils y prennent part.

Nous sommes des hommes et des femmes qui prennent part à ce que Dieu fait aujourd’hui. Nous avons entendu l’appel à sortir, nous sommes effectivement sortis et nous attendons le retour de notre Maitre et Seigneur Jésus-Christ en prenant notre préparation avec le plus grand sérieux. Aussi, annonçons nous cette bonne nouvelle aux autres en ces termes : « l’Epoux vient, sortez à Sa rencontre ».

Nous croyons appartenir au troupeau à qui il ne manquera rien au moment du retour du Seigneur Jésus Christ puisque Dieu veut que les vases que nous sommes soient remplies de l’huile du Saint-Esprit. Nous vivons dans un temps merveilleux et nous savons que ce temps arrive à sa fin. Et malgré cela, nous demeurons sobres en toutes choses. D’un point de vue terrestre, nous conduisons notre vie normalement comme si le monde subsisterait encore mille années. Mais, dans notre cœur, nous demeurons liés à Dieu et nous nous soucions d’être prêts tous les jours pour Son retour.

Jamais le plan de salut de Dieu n’a été révélé aussi clairement comme cela est révélé dans notre temps.

Jamais, les hommes n’ont pu pénétrer aussi profondément dans le lieu très saint que maintenant.

Et dans ce lieu très saint, l’Arche de l’Alliance est ouverte, la Schekina se manifeste, et ce n’est plus un homme qui parle mais c’est le Seigneur Lui-même qui parle et révèle Sa Parole. Et là où Il révèle Sa Parole, là, Il révèle Son Nom.

Alors, nous sommes conduits réellement et allons de clarté en clarté.

Quand nous scrutons la Bible, nous réalisons que la foi des vrais croyants était ancrée dans les promesses de Dieu. Sans promesses, il n’y a pas de foi. Chaque promesse dans la parole de Dieu est Oui et Amen pour nous. Nous les acceptons toutes, y compris celle que Dieu annonce dans Malachie 4: « voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le Jour de l’Eternel arrive, ce Jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants et le cœur des enfants à leurs pères de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit ».

Cette promesse a trouvé son accomplissement dans notre temps. Ce n’est pas fortuit si en juin 1933, sur les bords du fleuve Ohio à Jeffersonville (Indiana), alors que notre précieux Frère William Marrion Branham accomplissait le service de baptême, l’Ange, envoyé de Dieu, a annoncé de façon audible : « De même que Jean Baptiste a été envoyé comme précurseur de ma première venue, tu es envoyé avec un Message qui sera précurseur de ma seconde venue ».

Par le message apporté par notre frère Branham et par le ministère du Serviteur fidèle et prudent, nous sommes revenus à la Bible et en cela, nous avons la certitude que ce n’est pas un homme que nous suivons mais seulement le Seigneur qui a donné Ses promesses et qui les accomplit. Et ensemble, nous soupirons : « Viens, Seigneur Jésus ».

Que Dieu vous bénisse!